Francofolies 2016… Jour 7 !

Mercredi 15 juin 2016

Plus que quatre jours à faire à cette 28e édition des Francos.

Une autre soirée qui s’annonce chargée de choix déchirants.

Déjà, en salle, il fallait choisir entre le Windigo d’Alexandre Désilets (20h30 au Gesù) ou Saratoga et les Soeurs Boulay (20h, Théâtre Maisonneuve). Pour ma part j’ai opté pour les Soeurs Boulay. Mais pour avoir entendu ce dernier album de Désilets, ça risque d’être géant. Il faudra se reprendre en tournée…

Il y aura tout autant de qualité à l’extérieur. Laurence Nerbonne et King Abid (17h, sous le chapiteau). Pandaléon, qui présentera son immense album Atone (20h, Scène Loto-Québec). Pour ceux qui aiment veiller tard, il ne faut pas manquer le projet rock instrumental Bateau Noir (23h, Scène Ford).

Évidemment, il y a aussi l’incontournable Ariane Moffatt (21h, Scène Bell). Ariane qui lançait cette semaine cette invitation à la communauté LGBT :

« Les événements tragiques d’Orlando inspirent au rassemblement des personnes de toutes les minorités afin de de créer UNE SEULE ET MÊME MAJORITÉ qui s’oppose à la haine de la différence. Recueillons nous, défoulons nous ENSEMBLE dans le plaisir et sur la même pulsation, sous le ciel bienveillant et grand ouvert de Montréal.

C’est un rendez-vous, mercredi le 15 juin à 21:00 sur la scène Bell des FrancoFolies. »

Par François Marchesseault

 

Print